Me Dionne est membre du Barreau du Québec depuis 1975 et a exercé comme Procureur de la Couronne à Alma pendant 27 ans. Il a ensuite agi 7 ans à titre de Procureur Chef – Adjoint aux poursuites criminelles et pénales pour les districts judiciaires de Chicoutimi, Alma et Roberval (Dolbeau – Chibougamau), et ce, jusqu’à sa retraite de service public en août 2010. Il accepte des mandats spéciaux provenant d’institutions publiques et privées.
Il conseille lorsque requis les avocats du bureau en matière criminelle et pénale.
Notre équipe saura répondre à vos questions relativement à vos conflits familiaux. Que ce soit afin de vous représenter en Cour dans le cadre d'un divorce ou de la garde de vos enfants. Nous saurons également mettre notre expertise à votre disposition afin de vous aider à régler les litiges et à négocier des ententes avantageuses pour votre intérêt et celui de votre famille.
Droit d'accès et garde d'enfants;
Pension alimentaire pour enfant;
Modification et annulation de pension alimentaire;
Divorce;
Séparation;
Pension alimentaire entre époux;
Enrichissement injustifié;
Reconnaissance de paternité;
Sachez également que vous pourriez faire valoir vos droits dans certaines circonstances plus particulières comme les droits d'accès pour grands-parents, recours entre conjoints de fait, droit d'accès et réclamation d'une pension alimentaire pour enfants à l'encontre de beaux-parents.
Nous sommes également à même de rédiger des contrats de vies communes afin de régir les règles entre conjoints de fait en cas de séparation.
Afin que les coûts de nos services soient plus avantageux, vous pourriez recourir au service d'aide à l'homologation afin de procéder à la révision de la pension alimentaire ou à la garde des enfants. Il s'agit d'un service gouvernemental permettant d'obtenir une révision de jugement à moindre coût. Informez-vous auprès de nos professionnels. Nous acceptons également les mandats d'aide juridique.
Informez-vous également de nos services en matière de médiation familiale.